Favoriser la bientraitance aux urgences

Année : 1ère Année / 1er semestre

Enseignants tuteurs : Michela Deni et Marie-Julie Catoir

Enseignant designer : Marine Royer

Partenaire : CHU de Nîmes

Étudiants designers : Toute la promotion 2018 du master

Durée du projet : 12 semaines

Commande / brief design : « Agir pour la bientraitance aux urgences : Une question de détails ? »

Contexte : Le projet a été réalisé en partenariat avec le service des urgences du CHU de Nîmes.

Questionnement : Comment le design peut-il favoriser la bientraitance dans le service des Urgences du CHU ? Comment, avec une économie de moyens pouvons-nous favoriser les pratiques du prendre soin aux Urgences ?

Proposition : Trois pistes de travail sont proposées et développées en projets :

Favoriser l’accessibilité des Urgences.

Soutenir les professionnels dans leur démarche de bientraitance.

Renforcer la communication et l’orientation dans le parcours usager.