Mon avenir Num’ERIC

Année : 2ème année / 1er semestre

Commanditaires / Partenaires : Région PACA, La 27e Région, Agence In Vivo, ERIC (Espaces Régionaux Internet Citoyens) de Martigues et de la Seyne-sur-Mer, ARSENIC

Enseignants tuteurs : Fabien Labarthe, Alain Findeli, Georges Schambach

Etudiants : Alexandre Boudry / Amandine Dominique / Léa George / Sochamphéa Mao / Eva Villebrun / Julie Berta / Camille Dorsemans / Anna Gagnereau / Sabrina Jowahir / Elise Lalique / Coline Lebaratoux / Fanny Thomas

 

Commande / brief design : Créer un outil de valorisation des potentiels et des savoir-faire liés au numérique pour les jeunes peu diplômés.

Contexte : Dans le cadre de sa politique de création de 150000 “emplois d’avenir”, l’Etat en a réservé 2000 au secteur du numérique, filière d’avenir. La région Paca, équipé de 150 “Eric” (Espaces Régionaux Internet Citoyens), souhaite se positionner sur ce programme ambitieux. Or il existe très peu de postes pour des non-diplomés dans ce secteur.

Proposition : L’objectif du projet est de mettre des outils à disposition des animateurs des “Eric” pour entrer en contact avec ces jeunes et repérer leurs potentiels, certifier leurs compétences et les faire valoir auprès des employeurs.