Admission
La session d’admission en Master DIS se réalise en deux temps :
1 – Sélection des candidat·e·s sur dossiers (dossier scolaire et travaux personnels)
2 – Audition des candidat·e·s retenu·e·s préalablement sur dossiers. Pour se présenter à la session d’admission, les candidat·e·s auront dû valider au préalable un diplôme de niveau Bac+3.
Il leur faudra, par ailleurs, justifier de plusieurs compétences de niveau « intermédiaire » touchant notamment à la conception graphique, d’espace ou de produit, au développement informatique et/ou encore à la gestion de projet (entre autres compétences). Ils et elles devront disposer de solides connaissances dans les champs du design et de la création ainsi qu’avoir une bonne culture générale.
Le Master DIS s’adresse également aux étudiant·e·s souhaitant suivre, pour une année, le programme ERASMUS ; une à deux places par an maximum leur sont attribuées. D’autre part, le Master intègre chaque année des étudiant·e·s étranger·ère·s. L’admission pour ces deux types d’étudiant·e·s se base sur les mêmes critères de sélection (dossier scolaire, travaux, motivation, compétences, etc.)
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations complémentaires pour postuler à la formation.
Les conditions d’admissibilité
–
En M1, le recrutement s’effectue parmi les étudiant·e·s justifiant d’un grade de licence (bac+3) mention Arts parcours « arts appliqués » ou « design » ou d’une formation bac+3 équivalente (+ possibilité d’intégration par validation des acquis professionnels).
Le M2 s’ouvre sous conditions, aux diplômé·e·s des écoles supérieures de design homologuées, aux architectes diplômé·e·s ou titulaires d’un DSAA, aux diplômé·e·s de l’Ecole des Mines d’Alès, d’écoles d’ingénieurs orientées Conception de produits, Maîtrise de l’innovation et ergonomie.
Contact
-
Marielle CHEVALLIER
Administratrice de filière
04 66 36 45 21
scolarite.arts@unimes.fr
Adresse
-
Université de Nîmes
Site Hoche
1, place du Président Doumergue
30000 Nîmes
