Le campus de demain

Co-construire un nouvel aménagement et une identité forte pour le campus de la Garde à Toulon. Comment fédérer et dynamiser les différents acteurs ?

Projet réalisé par la promo 2021

Documentaire

“Nous vous emmenons avec nous en voyage à Toulon, au coeur d’un projet pour imaginer le futur campus de Garde la Valette à Toulon. Ce projet nous a permis d’être en totale immersion sur le terrain et ainsi de développer très rapidement des outils d’enquête pour comprendre les besoins des usagers tout en testant nos premières idées de solutions en temps réel lors d’ateliers de co-création. Découvrez dans la video comment nous travaillons, mais surtout comment nous avons vécu cette expérience hors du commun !” Les étudiants de M1 DIS (promo 2021)

Projet Cœur de campus

“Notre groupe s’est intéressé à l’espace central qu’offre le campus et avons proposé un réaménagement pour en faire un lieu de vie et de rencontres propice aux rassemblements culturels et à la diversité d’événements proposés sur le campus.”

Projet Mobilités

Une des principales préoccupations de l’université et de ses étudiants est la mobilité. En effet le campus universitaire est placé en périphérie de la ville et ses accès sont complexes. Ce projet vise donc à repenser le déplacement intra et extra campus en trouvant des moyens efficaces et innovants.

Contact

Armonie GITTO

Administratrice de filière
04 66 36 45 21
scolarite.arts@unimes.fr

Adresse

Université de Nîmes

Site Hoche
1, place du Président Doumergue
30000 Nîmes