Les curiosités

Simplifier l’orientation et le repérage, repenser l’accueil, les circulations et les informations, améliorer l’arrivée des usagers dans les services de l’hôpital, gérer l’attente et le stress et offrir des services « de ville » à l’hôpital.

Transformer les espaces communs du CHU

Dans le cadre d’un projet commandé par le CHU de Nîmes, les étudiants du master DIS ont réalisé 4 projets qui ont été récompensé du 3ème prix du concours Innov’Action.

Projets au CHU

ème prix du concours Innov'Action

Les curiosités

Réalisation et prototypage de 9 installations réparties dans le hall principal de l’hôpital afin de favoriser les échanges (convivialité, humour, surprise, etc).

Inverser les humeurs

Propositions de réorganisation de l’accueil et des bureaux des entrées afin de faire de ces espaces d’attente des espaces de détente.

Les petites cabanes

Conception et tests de 4 cabanes réparties dans le hall principal de l’hôpital et les extérieurs permettant d’occuper les usagers pendant les temps d’attente (bibliothèque, jeux de société, jardinage, etc).

Quand la ville s’invite

Création d’événements autour d’artisans de la région dans les espaces extérieurs du CHU. Mise en place d’ateliers permettant une initiation et la vente de leurs produits.

Contact

Armonie GITTO

Administratrice de filière
04 66 36 45 21
scolarite.arts@unimes.fr

Adresse

Université de Nîmes

Site Hoche
1, place du Président Doumergue
30000 Nîmes